Vous êtes ici : AccueilCollège - LycéeL'Association Sportive

L'Association sportive

L’association sportive du collège

 

18 élèves du collège sont inscrits en basket et athlétisme.

Dès novembre, 21 élèves participent au cross de district à Crécy La Chapelle (ouvert à tous les élèves sur présentation d’un certificat médical), une équipe de benjamins garçons s’est qualifiée pour le cross départemental à Bois le Roi.

En basket après les rencontres de district, 7 benjamins ont participé au championnat départemental ; 6 minimes filles ont également participé au championnat départemental et ont accédé pour la première fois à la finale.

  • 12 élèves participent en G.R.S, avec une équipe en excellence niveau 1 qui vient de remporter le titre de championne d’académie
  • Une équipe en niveau 2 s’est classée seconde de cette même compétition.

Elles se sont donc qualifiées pour le championnat inter-académique où elles ont réalisé les mêmes résultats.

A ce jour l’équipe d’excellence niveau 1 est qualifiée pour le Championnat de France de G.R.S qui ont lieu du 21 au 23 mai à Saint-Etienne.

 

Michèle Obadia, Professeure d’EPS

 


 

L’association sportive du lycée

 

L’Association Sportive du lycée est l’occasion pour les jeunes de pratiquer une ou plusieurs activités sportives dans le carde de l’Union National du Sport Scolaire (UNSS) sous forme de loisir, de perfectionnement ou de compétition.

Encadrée par deux professeurs d’EPS, l’AS est organisée le mercredi après midi de 13h30 à 16h30 dans le gymnase du collège et au gymnase des Picherettes à la Ferté-sous-Jouarre.

Les jeunes peuvent pratiquer du basket-ball, de l’escalade, du badminton, du volley-ball et du tennis de table.

L’association sportive est en pleine expansion depuis 3 ans et compte aujourd’hui 42 licenciés.

Cette année scolaire 2012-2013 a été jalonnée par plusieurs événements :
  • Cinq rencontres de basket-ball garçons et filles au niveau district aboutissant à une troisième place au championnat départemental chez les filles et une qualification en championnat académique.
  • Deux rencontres amicales avec le lycée Samuel Beckett en basket-ball, escalade et tennis de table. Lors de la première journée nos lycéens ont pu participer à un atelier basket-ball handisport en fauteuils roulants leur permettant de rencontrer d’autres jeunes à mobilité réduite.

Enfin, l’année se clôturera par une sortie à la base de loisirs de Jablines avec tous les licenciés UNSS du district pour une après midi multi-sports (canoë, basket-ball, tennis, football, course d’orientation et beach volley).

 

S. Schaub, Professeur d’EPS

Les dernières informations

Bonjour, avons quitté nos amis allemands comme prévu ce matin, avec des souvenirs plein la tête.Arrivée prévue ce soir à 19h rue de la poste
Wilhelmshaven : 2h de cours puis visite du port militaire et du musée de la marine. Après-midi ensoleillé. Ce soir Opéra. Tout va bien.
Bonsoir, Le groupe est bien arrivé à Wilhelmshaven. Mme Antonio
Carnac : biens arrivés sous le soleil :)
Retourner en haut