Vous êtes ici : AccueilCollège - LycéeThéâtre

Le Théâtre

Théâtre

 

Cette option est  proposée aux lycéens depuis la rentrée de 2013.


Pendant les trois années du lycée, les lycéens se familiarisent petit à petit avec la scène. A raison de 3h par semaine, les lycéens inscrits aux cours  découvrent la pratique théâtrale et acquièrent des techniques de jeu : l’objectif final étant de comprendre le processus de création d’un spectacle. Ils apprennent ainsi à saisir les choix d’un metteur en scène, et sont capables d’analyser le jeu des acteurs.

 

 Théâtre
Un comédien professionnel intervient régulièrement dans les cours pour aider les élèves à découvrir les multiples facettes de cette option, et les guider dans la réalisation du spectacle de fin d’année.


Parallèlement à ce travail, ils apprennent à devenir des spectateurs exigeants, conscients et actifs en fréquentant régulièrement les salles de spectacles.  Ils  enrichissent leur culture théâtrale, en développant leur esprit d’analyse pour devenir  des spectateurs attentifs.


L’Institution est en partenariat avec le Théâtre Gérard Philipe de Meaux et les lycéens peuvent assister aux représentations qui y sont programmées. Nous accueillons également des troupes dans notre auditorium : chaque spectacle est l’occasion de réfléchir aux choix effectués par le metteur en scène. Toutes les représentations sont suivies d’un échange avec l’ensemble des comédiens.

 

 

Alors…, si le cœur vous en dit…, venez nous rejoindre sur les planches !

Mme Mougenot C.,

Directrice adjointe Lycée

Professeur de Lettres et Théâtre

 

Théâtre

Les dernières informations

Allemagne : les voyageurs de Wilhelmshaven devraient arriver vers 19h/19h15 rue de la poste.
Allemagne : "moin ! " Tout va bien. Matinée en cours puis visite d'un navire et d'un sous-marin au musée du port mi… https://t.co/nzmmnCnHEW
Allemagne : Moin ! C'est le bonjour de la Frise orientale où il fait chaud ce mercredi. Pot d'accueil et visite de… https://t.co/zssNmH1p4N
Allrmagne : Arrivons enfin à 19h 45 à Wilhelmshaven.
Retourner en haut